Qui suis-je?

 

Salut à toi 🙂

Je suis Lorène, j’ai 29 ans, un chéri et une petite boule d’amour née en août 2017, ma fille ! Elle est née à la maison ❤️. Je suis psychologue clinicienne et sophrologue praticienne de formation.  J’ai la chance de pouvoir m’occuper de ma fille pour l’instant car je n’ai pas repris le travail. Je profite de chaque instant tellement magique !

Je me suis décidée à créer ce blog pour parler des sujets qui me passionnent et de mes petites actions quotidiennes. Dans ma vie, je réfléchis toujours au sens des choses et au pourquoi nous faisons ainsi et pas autrement. J’essaie de toujours me renseigner sur ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, comment les autres eux fonctionnent et pourquoi. J’aime m’interroger sur le sens de nos comportements, de nos choix, de nos actions.

Ici nous traiterons de différents sujets comme la maternité, la grossesse au naturel et l’accouchement physiologique. Je tiens à montrer aux femmes et couples me lisant, notamment à travers un recueil de témoignages d’accouchement, qu’une autre voie est possible : celle du naturel et du respect de la physiologie. J’aborderai aussi l’éducation bienveillante, la diversification menée par l’enfant, le développement du bébé et ses besoins. Je vous parlerai enfin de végétarisme et de zéro déchet à travers nos choix de vie.

Je souhaiterais que ce blog soit un lieu de réflexions et d’échanges bienveillants. Ne nous jugeons pas, mais soyons dans l’accueil, la compréhension et le respect des choix de vie de chacun ! Soyons curieux, compréhensif, bienveillant ! Il n’y a pas de meilleurs choix. Les choix de chacun sont les bons tant qu’ils sont en accord avec leurs principes et leurs valeurs.

Ainsi, je vous parlerai de mes expériences de vie qui sont considérées souvent comme atypiques et originales, mais je constate que de plus en plus de personnes se posent des questions et tendent vers les alternatives.

Si vous avez besoin de soutien, d’encouragements, de conseils, surtout n’hésitez pas à me contacter. Je corresponds avec les mamans qui en ont besoin, cela fait toujours du bien de pouvoir parler en étant soutenue et comprise. Les papas sont les bienvenus également aussi.

Pourquoi ce nom de blog ?  Une petite graine, parce qu’ici nous traiterons essentiellement de sujets de périnatalité, la petite graine faisant référence à la grossesse, au fœtus. Puis, une petite graine qui sera peut-être semée dans les esprits (dont le miens!) pour faire fleurir des idées à travers mes témoignages d’expériences, les vôtres et nos échanges 🙂. Enfin, la graine fait aussi référence au végétarisme, à l’écologie 🙂 .

 

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram !

 

A très bientôt… 😉

Lorène.