[Témoignage]: la naissance d’Ysalia en salle nature de maternité

Notre petite Ysalia à vu le jour mercredi 7 octobre a 8h51 tout s’est passé exactement comme on le souhaitait, je voulais partager avec vous le récit de l’accouchement 

😍
🚩

 Mardi à 7h du matin je suis réveillée par quelques douleurs de règles que j’identifie tout de suite comme des contractions car je n’ai eu AUCUN signe jusqu’à ce jour 41sa+4. DPA prévue au 10. J’ai une séance d’acupuncture à la mater pour faciliter la maturation du col et aider bébé à descendre dans le bassin. Un petit monito qui confirme que j’ai des petites contractions légères irrégulières, ouverte à 1 presque 2. Séance à 13h, retour à la maison je sens que ça travaille, contractions légères, perte du bouchon muqueux à 15h.

⌚

 De 15h à 00h contractions légères largement supportable espacées de 10/12 min que je qualifie à 1/10 sur mon échelle de la douleur (accouchement physio en vue je préfère me dire que c’est rien comparé à ce qui va arriver, et je n’avais pas tord Haha.

😅

⌚

De 00h à 2h contractions plus intenses espacées de 5/7min, je ne peux pas rester en place je marche, je bouge, je m’accroche au portes, je m’accroupie (super efficace). Douleur 1.5/10. On appelle la mater qui nous dit d’attendre un peu. Je gère bien.

⌚

De 2h à 3h contractions encore plus intense espacées 3/5min, douche chaude super apaisante, fuites urinaire ou fissure de la poche nous avons un doute et préférons partir à la maternité. Douleur 2 à 2.5/10. Je m’attends à ce qu’on me dise ouverte à 3 sans plus…

🏥

 Arrivée à la mater SURPRISE : « vous êtes ouverte à 4-5 ! Bravo vous avez fait la moitié à la maison vous avez super bien géré ! On va passer en salle nature » WOOOOAAAA trop fière de moi j’en pleure 

😍

 Le test covid entre 2 contractions j’aurais pu m’en passer… 

🛁

 Salle nature dispo, (ouf !) je vais dans la baignoire, contractions très intenses, douleur 5/10 toujours dans les reins, chéri me masse le bas du dos. Je sors au bout de 2h, je suis passée de 5 à 8 ! WOOOAA trop fiers de nous !

🐺

 Et là, je me transforme en bête sauvage. J’arrête de compter l’échelle de la douleur, je rentre en transe, je fais des sons graves, de fortes respirations. Mental, énervement, découragement, sur passement, et chéri au top qui continue à me masser comme un fou et fait tout ce que je lui dis. Je fais des squats à chaque contractions car je ne pouvais pas les gérer autrement qu’accroupie et en remontant massages et repos debout penchée sur le lit. Je sens que je commence à fatiguer, la poche des eaux n’est toujours pas rompue, le travail un peu bloqué, je demande à être accompagnée par une sage femme pour la dernière ligne droite.

🏁

Ouverte à 9, je suis à bout de force. On me propose le crochetage de la poche des eaux, je me mets en position 4 pattes pour la poussée : je suis hors de moi, je me surpasse. La descente est vraiment impressionnante à vivre, j’ai verbalisé toute mes peurs, le réflexe de poussée est instinctif, je ne contrôlais plus rien, chéri m’encourageait, et puis dans un dernier effort qui m’a délivrée, Ysalia a atterri entre mes jambes et là… c’était magique 

😍

Un moment hors du temps où on s’est regardés avec son papa et ou on a réalisé ce qu’on avait fabriqué pendant 9 mois, une magnifique petite fille toute calme avec de grands yeux… Impossible de ne pas l’aimer 

❤

✨

 Cet accouchement nous a beaucoup chamboulé c’était très intense, selon moi il faut être bien préparé, mais c’est complément fou à vivre, vraiment…

👶

🏼 Bébé est en très bonne santé, 3.880kg et 52cm sont passés sans episio ni dechirures (trop trop contente car ça me faisait très peur une episio et des points).
Les 1ers jours sont tres sport, bcp d’infos et d’émotions pour peu de sommeil mais tellement d’amour… 🥰

Je souhaite un magnifique accouchement à toutes les super mamans et supers futures mamans 

❤

️ Etre capable de mettre au monde un enfant est un super pouvoir unique et merveilleux dont on est toute capable !

🤗

 Se faire confiance à soi et à son bébé est important.

Camille 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s