Il est 7h35, je suis réveillée par une sensation particulière. C’est l’inconnu je n’ai jamais ressenti cela. J’appelle Mr ainsi que ma mère, mais personne ne m’entends. Je somnole et à 8h20, je suis de nouveau réveillée par cette même sensation étrange. Je décide d’envoyer un SMS a mère qui fini par me rejoindre. Je lui explique un peu et elle prévient Mr qui est dans la cuisine à cet instant.
Il est 8h30 je décide d’appeler ma merveilleuse doula, mais pas de réponse. Ouille ! Que se passe t’il ? J’ai besoin d’entendre sa voix, j’ai besoin de l’avoir à mes côtés. 10 min plus tard elle me rappelle, mais avec des contractions toute les minutes, c’est compliqué de tenir une conversation. Je transmets l’appel à Monsieur qui fait le point avec celle-ci. Peu après je reçois un appel de ma sage femme avec qui d’ailleurs j’ai pu discuter moins de 15 secondes. Je gère mes contractions, je ne me soucie pas de leur durée ni même de leur fréquence. Je sais juste que, cette fois, mon corps travail sérieusement pour faire un passage à mon petit bout.
Je prends un bain, je profite de ces derniers instants avec mon petit bidou, je rigole avec ma mère entre deux contractions. D’ailleurs lors du bain j’ai eu un fou rire, c’était juste extra. Elle me traite de folle au passage.
20 minutes plus tard, ma petite équipe est sur place. On discute un peu. C’est le jour J. On me conseille de manger, bouger, mais je n’ai pas trop l’envie. On installe la piscine où je resterai une bonne demi heure, les contractions se faisant rares, je peux bien profiter.
C’est merveilleux, mon fils, du haut de ses 5 ans, n’hésite pas à apporter son soutien. Il m’accompagne pour chacune de mes respirations profondes, il verse de l’eau le long de mon dos en compagnie de ma douce So*. On profite pour immortaliser ces moments.
Je sors de la piscine et nous faisons un nouveau petit doppler. Tout va bien. Ma doula d’amour me fait un doux massage, cela m’a permis de traverser bien plus d’une vague. D’ailleurs je me sens tellement bien que je rompt la poche des eaux en toute discrétion.
Ce moment tant attendu survient…cette phase qui annonce la fin du travail… je suis en phase de désespérance….je n’ai plus confiance en moi, je perds pied, je craque.
Ma doula s’approche vers moi, je la fixe du regard…je suis complètement détachée du monde extérieur, il n’y a qu’elle et moi. Elle me regorge d’énergie.
Ma sage femme me propose de retourner dans la piscine, vu que notre souhait est de mettre au monde notre bébé dans l’eau. Je suis toute ouïe, mais j’ai besoin d’un peu de temps. Après deux contractions, je quitte mon lit et me dirige vers la piscine. J’arrive devant celle-ci, et là, tout s’accélère. Je n’ai plus conscience de ceux qui m’entourent. Je dois accompagner mon bébé. Sans hésitation je me mets en position accroupie et je fais ressortir la louve qui est en moi. Oui…ça y est je lâche prise, je dois faire ressortir des sons. Je hurle….j’entends quelques voix au loin mais je suis incapable de dissocier les mots hormis ce bout de phrase : il arrive ton bébé.
Je replonge dans ma bulle…deux poussées ont suffit pour accueillir ce petit bout.
Bébé est si paisible je ne réalise pas ce qui vient de se passer.
Ce n’est qu’au bout de 10 minutes que nous avons découvert son petit secret.
A vrai dire nous étions tous focaliser sur son doux visage.
J’avais prévu tellement de chose finalement je n’ai pas réalisé le quart. Je confirme l’accouchement est un véritable rendez-vous à l’aveugle.
J’ai été entourée des personnes de mon choix, bienveillantes. Je ne cesserai de les remercier d’avoir cru en moi, en nous. Je suis fière de mon parcours. C’est avec fierté que nous lui raconterons l’histoire de sa naissance.
Cerise sur le gâteau, mon aîné a pu vivre cette naissance.
Notre bébé est né à la maison en toute sérénité. Je ne regrette en aucun cas cet accouchement. Cette fois-ci, j’ai été écoutée.
Krysta ou @naissancedunelouve sur instagram