J’ai testé : le démaquillant solide Nuë de Pachamamaï

IMG_8490

Pachamamaï est une marque française bio et vegan. Elle utilise des produits 100% naturel et respectueux de l’environnement.

J’adore cette marque 🙂 et je suis devenue complètement fan de ce démaquillant. Il est tout simplement génial :).

Je l’ai acheté sans emballage en vrac dans la boutique vegan Wakey à Nice.

Les points +

D’abord, il est super pratique, et facile à transporter. Vous pouvez le mettre dans un petit sac en tissu ou une petite boite, par exemple.

Ensuite, il est minimaliste car il n’a pas d’emballage, et ne nécessite pas de coton pour se démaquiller (Oui! libérée des cotons !).

Sa composition est 100% clean et saine : de la cire végétale, de l’huile de coco, d’amande douce, de prune, de beurre équitable de kokum, de cire de jojoba, de riz et de calendula.

Il est fabriqué artisanalement à la main dans la Vallée de Chevreuse, en France.

Il est biodégradable et donc respecte l’environnement.

Il est non testé sur les animaux, donc vegan.

Il est zéro déchet 😀 !

 

Il laisse la peau ultra douce et hydratée ! Il ne tire pas la peau. 

Les points –

Euh, à part le prix plutôt élevé (18,50 euros), je n’y vois pour l’instant que du positif ! Je ne l’ai pas fini, je ne sais pas en combien de temps il se termine, mais il a l’air de durer très longtemps si on ne l’utilise que pour se démaquiller le soir comme moi. Je pense donc que vu sa durée et sa qualité, le prix est justifié.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de s’humidifier le visage, de frotter le pain démaquillant contre sa peau, il se transforme alors en un doux lait démaquillant. Vous pouvez vous frottez les yeux, il ne pique pas et démaquille parfaitement. Je n’ai pas testé s’il fonctionne avec du mascara waterproof, car je n’en ai pas. D’après la description sur le site de Pachamamai, ce démaquillant solide débarrasse la peau de la poussière, de l’excès de sébum, du maquillage (même tenace), et des particules de pollution.

Bref, pour moi un must have ZD !

A très vite,

Lo.

Publicités

6 commentaires sur « J’ai testé : le démaquillant solide Nuë de Pachamamaï »

  1. Je confirme, il est génial ! Merci pour le cadeau 🙂 Je l’utilise en nettoyant visage quotidiennement, c’est hyper agréable et je sens ma peau plus saine, plus hydratée, moins grasse (peau mixte). Je testerai de l’appliquer directement sur le visage, pour le moment je le passais entre mes mains et apres j’appliquais mes mains sur mon visage. Je note l’adresse nicoise aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, merci pour le partage, j’aimerais bien l’essayer. J’ai envie de me mettre aux produits respectueux de l’environnement. Depuis que j’ai lu un article qui propose de consommer mieux, je me dis qu’il faudrait que je m’y mette. Est-ce que ce démaquillant a une odeur ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s